Le beurre de karité contre vergetures de grossesse



Les vergetures sont très fréquentes pendant la grossesse. En fait, entre 50 - 90% des femmes développent des vergetures au moment de leurs grossesses.

Elles peuvent apparaître sur le ventre, la poitrine, les jambes, les bras et les fesses, et se présentent en différentes teintes et couleurs. Ces marques ne sont pas douloureuses, cependant, l'étirement de la peau peut conduire à des picotements et des démangeaisons.

Le beurre de karité est considéré comme l'un des traitements naturels les plus recommandés pour soulager ces vergetures de grossesses.

Crème vergetures

Qu'est ce que le beurre de Karité ?


Le  beurre de karité, est une crème grasse faite de la noix de karité.  Elle est cultivée dans la savane, une région de l'ouest et l’Afrique centrale. Dans la plupart des régions de l'Afrique occidentale, la destruction de l'arbre de karité est interdite parce que la récolte de ce produit constitue une source précieuse de médicaments, de nourriture et de revenus pour la population.

le beurre de karité non raffiné devrait être extrait en utilisant uniquement de l'eau. Il est  filtré et désodorisé par la suite. La plupart de ses composants naturels sont toujours actifs, mais une partie de la coloration naturelle et l'arôme est enlevée au cours du processus de transformation.


les bienfaits du beurre de karité pour les vergetures de grossesse :


Le beurre de karité est une huile naturelle riche en vitamines A, E, F et des acides gras, contribuant tous à  restaurer l'élasticité de la peau, nourrir et soulager la peau sèche et les démangeaisons.

De nombreuses recherches scientifiques ont montré que le beurre de karité seul peut faire des merveilles pour l'élasticité de la peau. La prévention des vergetures de grossesse est l'une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses femmes utilisent le beurre de karité comme une crème pour masser les vergetures. Ces imperfections apparaissent généralement quand il y a une augmentation rapide du poids, ce qui est fréquent pendant la grossesse.

Certaines femmes enceintes appliquent le beurre de karité, même avant leur grossesse. Cela rend la peau plus élastique et souple. Il contribue également à la peau d'être plus accommodante à l'étirement, l'augmentation de poids et à l'encombrement lié à la grossesse.


L'application du beurre de karité pour les vergetures de grossesse :


1- Il convient de noter qu'il est important d'acheter le beurre de karité à partir d'une source de confiance pour s'assurer qu'il est naturel , c'est à dire "non raffiné". C'est parce que" le beurre de karité raffiné" est traité en utilisant des produits chimiques laissant des résidus dans le produit.

2- Massez circulairement le beurre de karité dans les vergetures pour une durée d'environ une minute puis laissez le beurre de karité être absorbé par la peau pour environ 5 à 10 minutes.

3- Il est recommandé d'appliquer le beurre de Karité pour les vergetures au moins trois fois par jour.

4- Même après votre grossesse, vous pouvez continuer à utiliser du beurre de karité pour aider à hydrater la peau sèche et aider ces vergetures fondues à disparaître.  Le beurre de karité est aussi un doux hydratant de la peau délicate de votre nouveau bébé.
Crème vergetures

1 commentaire:

  1. article intéressant, ça m'encourage à continuer l'utilisation de ce produit. après ma grossesse je viendrais écrire mon témoignage
    Merci

    RépondreSupprimer